Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Une reine en danger... [Freedepht Galagastania]

Aller en bas

Une reine en danger... [Freedepht Galagastania] Empty Une reine en danger... [Freedepht Galagastania]

Message par Invité Mer 20 Juin - 16:08

Ce matin-là, Freedepht se réveilla avec la sensation étrange que la mort avait fait son œuvre. Elle s’étira, revêtit son éternel corsaire sombre, sa barrette à fleurs blanches et se leva pour prendre son repas. Elle mangea quelques algues rouges avec une sauce humaine, prit une sacoche tissée avec l’arbre du monde humain et s’en alla en dehors de son habitation. Elle ne voulait pas travailler aujourd’hui mais elle le devait : les patients n’attendent pas.

La demoiselle n’aimait pas énormément la ville. À ses yeux, il y avait trop de lumières, trop de couleurs, trop de joies. En tant que soigneuse, au courant des réalités de ce monde, elle savait que toutes ces marques de bonheurs n’étaient là que pour chasser les ténèbres de la mort, que ces gens souhaitaient simplement oublier la dureté de la vie et profiter de chaque instant avec leurs semblables pour réduire à néant leur sentiment commun de solitude. La belle était très pessimiste, son passé avait révélé en elle un sentiment de peine profonde à l’égard du monde.

Elle nagea doucement, regardant droit devant elle, avec les yeux froids et las en pensant à sa première consultation : le petit Claud. Ce garçon était à ses yeux le symbole de la pureté, ces cheveux couleurs or reflétaient parfaitement son innocence. Il semblait toujours joyeux quand elle venait le voir malgré les douleurs médicinales qu’elle lui infligeait pour pallier face à son cœur trop faible pour battre correctement. Freedepht s’était pris d’affection pour cet enfant si courageux, elle savait pertinemment qu’elle ferait tout pour le sauver, absolument tout. Cependant l’état du jeune garçon s’était aggravé : son cœur s’affaiblissait, son regard semblait s’éteindre petit à petit, son sourire n’était plus qu’une ombre. Il mourrait et la sirène ne pouvait absolument rien n’y faire.

Freedepht se crispa : elle ressentit une forte détresse et commença à nager rapidement, très rapidement. Elle contourna les habitations, longea les petites ruelles pour éviter les quartiers marchands, bouscula plusieurs sirènes à son passage. Son cœur tambourinait férocement, elle devait y arriver, elle devait être auprès de lui. Elle se retrouva enfin devant le foyer du garçon. Elle s’immobilisa paralysé : sa peur s’atténua, tout sentiment connu des races disparut de son être.

La chambre où le garçon dormait était éteinte et à moins d’un miracle, cela ne pouvait signifier qu’une chose. Elle avança doucement, ouvrit la porte d’entrée et vu le spectacle qu’elle redoutait. La mère de Claud serrait frénétiquement dans ses bras un petit corps inerte et blanchâtre, son père lui s’accrochait à sa femme de toutes ses forces, le visage enfouis dans son épaule. Les deux entendirent la porte s’ouvrir mais ne levèrent point la tête : ils avaient perdu leurs joyaux. Freedepht nagea silencieusement vers eux, observa l’ombre sans vie et ferma avec délicatesse les yeux vides du cadavre. Les parents de l’enfant la virent enfin et furent stupéfaits de voir un visage de marbre, sans expression leur dire d’une voix neutre:

- mes condoléances mes amis, je vais chercher quelques fleurs pour guider le mort dans l’au-delà comme le veut la tradition d’Albelay.

Elle s’en alla sans se retourner, fuyant la scène lugubre d’un air vide. La triste femme joncha les murs de la ville doucement, silencieusement, le corps de l’enfant flottait comme un poison dans l’ensemble de son esprit. Elle arriva dans la grande rue et maudit cette joie de vivre, cette injustice quotidienne. Elle bouscula sans le vouloir un établi et fit tomber quelques pommes qu’elle ramassa la main tremblante. Une petite fille lui lança quelques fruits sur le visage mais cela lui importa peu : aujourd’hui encore, un enfant était mort.
Finalement elle arriva à l’entrée de la ville et s’enfonça dans les ténèbres de l’océan en quête des fleurs promises. Elle parcourut longtemps les espaces aquatiques, s'en se préoccuper le moins du monde, des monstres marins qui la lorgnaient, des plantes aquatiques qui brillaient dans l'obscurité profonde. Elle arriva enfin à destination et chercha les fleurs blanches, nommé "Au-delà". Cependant un cri aigu attira son attention, une sirène criait au désespoir. Elle nagea rapidement vers le son qu'elle avait entendu et découvrit une sirène décorée de multiples parures orangées face à un monstre marin gigantesque.
Freedepht se cacha derrière des algues pour mieux analyser le monstre afin de trouver un point faible qui lui permettrait de sauver l'inconnu.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une reine en danger... [Freedepht Galagastania] Empty Re: Une reine en danger... [Freedepht Galagastania]

Message par Astralÿs Wiz'Rakad Jeu 21 Juin - 8:28


« … c'est tout ce que vous ferez pour le moment. Vous me contacterez si vous rencontrez un problème important. »

Je venais de finir de donner mes instructions à mes trois Conseillers, annonçant ainsi la fin de la réunion hebdomadaire du Conseil. Avec ce que je leur avais donné à faire, les Conseillers devraient être occupés pour un petit bout de temps... et normalement personne ne devrait avoir besoin de moi jusqu'au lendemain. Cela faisait un mois que je n'étais pas sortie de mon palais pour autre chose que des visites diplomatiques... Toujours l'anxiété, la tension. Toujours obligée de porter ce masque de force qui dissimulait ma lassitude. Je ne m'imaginais pas qu'être Reine pût être aussi difficile, mais je savais que je tiendrais. Après tout, j'étais l'Elue. Je m'étais souvent demandé si j'étais devenue Reine parce que j'étais l'Elue, ou si j'étais l'Elue parce que j'avais les qualités pour être Reine... mais peu importait. L'eau était claire au-dehors, et j'étais libre pour le reste de la journée.
Après avoir terminé de mettre mes affaires du jour en ordre, j'ôtai ma lourde couronne et la plupart de mes ornements royaux. Il me restait cependant mon bracelet d'or, que je ne devais jamais enlever pendant mon règne, et la teinture orage de mes écailles mais il était trop compliqué de l'enlever. J'étais suffisamment banalisée, personne ne me reconnaîtrait à moins de regarder de trop près. Je m'armai de mon épée en substituant un simple fourreau de cuir et de bois au fourreau officiel, richement ornementé. J'étais fin prête.

Je quittai le palais en douce, pour éviter la réprobation de mes conseillers et domestiques, et nageai vers la périphérie de la ville. Au centre, la foule était si dense que je ne pouvais pas profiter de mon espace. Il régnait dans les rues une sorte de fébrilité, un bonheur dont je savais qu'il n'était que superficiel : cela faisait plusieurs années que je n'avais pas pris part à cette ambiance urbaine, et cela me manquait un peu. Je me frayai un chemin, ondulant parmi les autres sirènes, et ne tardai pas à sortir d'Atlantia. Autour de moi, des milliers de tonnes de litres d'eau et tout en haut, à des kilomètres, la surface miroitait. Je m'étirai avec bonheur et, une fois sûre d'être hors de vue de la plupart des gens, j'enchaînai une série de looping et d'autres figures que je n'avais pas eu lieu de faire depuis un bon bout de temps. Mes acrobaties me menèrent jusqu'à l'orée des Rochers aux Algues, à un endroit où personne ne passait – la foule se massait surtout sur les grandes routes. Là, j'hésitai : j'avais un désir fort de m'aventurer plus loin, plus profond, mais mon sens du devoir m'intimait de mettre fin à ma promenade.
En contrebas, l'eau était plus sombre, mais il y avait parfois de petites lumières qui y bougeaient. Je savais que ces lumières cachaient parfois des prédateurs dangereux, mais j'avais mon épée. Je cédai à la tentation et commençai à descendre vers les profondeurs, restant tout de même près des rochers. Je n'avais pas fait quelques mètres que ce que j'avais pris pour une ombre se mettait à bouger. L'instant d'après, je sentis un choc dans mon estomac et je fus projetée plus loin, le souffle coupé.

L'ombre revint à l'attaque, et je vis qu'il s'agissait d'une sorte d'anguille géante. J'esquivai avec un cri, espérant que quelqu'un se trouvât à proximité et pût me venir en aide. Pour le moment, je ne pouvais compter que sur moi-même. La créature était rapide, mais je l'étais aussi. Je la contournai d'un battement de nageoires et, levant mon épée qui luisait d'un éclat bleuté, je lui portai un coup au dos. J'avais visé la tête, mais l'anguille avait bougé, déjà prête à contre-attaquer. Je m'écartai juste à temps pour éviter un coup de dents mortel, mais ne fus pas assez vive et reçus le coup de queue qui avait suivi. Encore une fois, je fus projetée à quelques mètres, le corps endolori. Je crus apercevoir une silhouette un peu plus loin sur ma droite, mais elle disparut bien vite et je n'avais pas le temps d'observer de plus près. Le monstre revenait à la charge.
Je l'attendis, prête à combattre, et au dernier moment je m'écartai sur sa gauche, lui portant une longue estafilade sur tout le long du corps.
La créature était pas mal blessée, mais elle était plus endurante que moi. J'avais intérêt à ne pas faire durer cet affrontement.
Astralÿs Wiz'Rakad
Astralÿs Wiz'Rakad
Élu de Fanthaïsa
Élu de Fanthaïsa

Messages : 107
Date d'inscription : 21/04/2012

Feuille de personnage
En couple avec: Personne
Guilde:
Pièces d'Or:
Une reine en danger... [Freedepht Galagastania] Left_bar_bleue4400/20000Une reine en danger... [Freedepht Galagastania] Empty_bar_bleue  (4400/20000)

Revenir en haut Aller en bas

Une reine en danger... [Freedepht Galagastania] Empty Re : une reine en danger...

Message par Invité Mar 26 Juin - 16:53

Freedepht admira les prouesses de la sirène inconnue qui luttait avec vaillance face au monstre marin. Elle observa le combat avec intérêt et comprit alors le danger qu’encourrait la belle demoiselle. L’animal était un Cose, une sorte d’anguille géante issue de l’union de plusieurs Sangsunité, un buveur de sang et l’un des plus redoutables monstres aquatiques. Cependant la sirène continuait à combattre, elle évitait avec grâce les attaques bourrines de l’animal et frappait fort quand il le fallait. Cependant le combat perdurait et la jeune femme semblait être à bout de forces. Un masque d’inquiétude avait envahi son visage, elle devait tuer ou être mangé.

Freedepht habituellement insensible au problème des autres et ayant toujours pensé que la nature faisait son travail dans le cycle de la vie se prit d’affection pour la pauvre demoiselle. Elle nagea rapidement à la recherche de l’Œnanthe, une algue très réputée pour ses agents vénéneux. Elle analysa minutieusement tous les alentours, se remémorant calmement l’inventaire qu’elle avait fait quelques jours plus tôt. Enfin elle les dénicha derrière des Posidonies, des plantes aquatiques à fleur. Elle sortit un bandage de sa sacoche et retourna au lieu de la bataille.

Arrivée à destination, elle ondula à travers les plantes et se positionna derrière la créature. Là, elle pressa la plante avec le bandage pour ne point être en contact avec elle et récupéra le jus mortel dans une petite bouteille. Elle saisit une seringue et la plongea dans le liquide empoisonné. Après cela, elle se coucha dans les arbustes et attendu le moment propice pour foncer sur lui afin de lui administrer le traitement toxique. Elle savait parfaitement qu’elle ne devait point se rater, elle n’avait le droit qu’à une seule chance ou sinon le pire était à advenir.

La belle inconnue était en phase de perdre connaissance et le monstre allait donner le coup fatal : une ouverture se dessina près de son épaule et Freedepht plongea sur lui le plus vite possible. Elle évita les mouvements de queue du monstre et réussit à se trouver derrière lui. Là, elle prit une grande inspiration mais avant qu’elle ait pu faire quoi que ce soit, elle dut éviter un mouvement brusque du cose qui l’avait finalement senti. Elle réussit à en sortir indemne grâce à son agilité et tenta une approche suicidaire. C’était lui ou elle : elle fonça sur l’anguille et enfonça son aiguille dans l’œil droit.
Le cose écarquilla des yeux puis dans un dernier élan de colère, il riposta avec sa mâchoire contre Freedepht qui n’était alors plus capable de se défendre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une reine en danger... [Freedepht Galagastania] Empty Re: Une reine en danger... [Freedepht Galagastania]

Message par Astralÿs Wiz'Rakad Mer 27 Juin - 18:41

L'affrontement se prolongea. Je n'avais pas conscience du temps qui s'écoulait. Ne restait que le mouvement, l'action, l'instinct de survie. Esquive. Encore et encore. Esquive puis coup d'épée. Sang qui se répand dans l'eau comme un nuage rouge et empoisonné. Le sang de la créature – mon sang. Parfois un nuage semblable passait devant mes yeux, mais était-ce vraiment la même chose ou simplement un effet de la fatigue qui s'insinuait dans toutes les fibres de mon être ? Mes mouvements se faisaient de plus en plus lents et j'avais un mal croissant à éviter les attaques de ce que j'avais reconnu comme étant un cose, ces créatures si dangereuses que seuls les plus courageux se risquaient à affronter. Je n'en pouvais plus, et j'étais si épuisée que même si je savais que j'allais mourir, cette pensée ne m'affectait pas autant qu'elle aurait dû. De toute façon, qu'était la mort ? Rien qu'un voyage de plus, rien qu'une nouvelle confrontation avec l'inconnu. Une idée vague de responsabilité flottait encore dans ma tête : j'étais la Reine, et l'Elue par-dessus le marché. Je n'avais pas le droit de mourir, et surtout pas ainsi en affrontant un cose. Pas ainsi alors que je n'étais pas sensée sortir, pas ainsi alors que mes conseillers m'avaient tant et encore répété d'être prudente.

Le monstre ondula par mouvements saccadés vers moi, montrant ses crocs translucides mais ô combien meurtriers. Il lança sa tête vers mon torse, et je ne fus assez rapide que pour éviter la mort immédiate. Cependant, je fus atteinte à la hanche, et des écailles rougies de ma queue se dispersèrent dans l'océan. Je levai les bras, et abattis mon épée sur la tête de la bête une nouvelle fois. La lame dérapa sur les écailles et n'infligea qu'une blessure superficielle. Je n'allais pas tarder à rendre l'âme... J'effectuai un salto arrière vers les profondeurs obscures et la créature passa au-dessus de moi. Je remontai en passant derrière elle, mais elle fut vive et se retourna aussitôt, levant la tête et claquant des mâchoires, prête à attaquer de nouveau. Je savais que cette attaque-là, je ne pourrais pas l'éviter, j'étais trop faible.

Au moment où je voyais ma mort arriver vers moi, il se passa quelque chose que j'eus du mal à assimiler, peut-être parce que j'étais déjà résignée à mon sort. Une sirène surgit sur la gauche du cose, évitant habilement le ballet de sa queue. Au moment où celui-ci allait m'achever, il sembla se rendre compte de la présence de cette nouvelle-venue et tourna sa tête repoussante vers elle dans l'intention de l'attaquer. Heureusement, elle esquiva agilement et fit quelque chose d'insensé. Elle s'approcha du monstre jusqu'à pouvoir le toucher, et planta dans son œil droit une seringue que je n'avais pas remarqué. L'effet fut immédiat : le cose émit une sorte de gémissement en se tortillant violemment dans tous les sens, fou de douleur et de colère. Finalement, il projeta sa mâchoire mortelle sur la sirène qui ne pouvait rien faire. Mais moi, je pouvais faire quelque chose. Je ne pouvais pas la laisser périr ainsi après qu'elle m'eût sauvée. Dans un dernier élan d'énergie, je battis des nageoires avec vigueur et, rapide comme l'éclair, je poussai la femme brusquement, l'entraînant avec moi quelques mètres plus loin. Le cose se dressa à nouveau mais s'immobilisa en plein mouvement, puis il se mit à couler, tourbillonnant lentement vers les abysses d'où il provenait.

Je restai là, haletante, à observer la créature morte d'un regard vide. Je pris alors conscience du silence qui régnait, rompu à intervalle régulier par le bruit d'une sorte de tambour... Ah oui, les battements de mon cœur. Je me redressai alors, inspirant à fond, m'émerveillant de la vie qui m'habitait. Puis, je me souvins de cette sirène qui m'avait aidée et me tournai vers elle, le cœur rempli de gratitude.

« Merci beaucoup de m'avoir aidée. Sans vous, je serais morte et... »


Devais-je lui avouer qui j'étais ? Je n'en avais pas envie, aussi je laissai ma phrase en suspens.

« Vous n'avez rien ? Quelle était cette substance que vous avez mis dans la seringue ? C'était très efficace. »


La femme était sûrement une guérisseuse, pour se promener ainsi armée d'une seringue. Je la détaillai alors vraiment pour la première fois. Elle avait un air hautain à première vue, certainement à cause de ses yeux si froids de la couleur insondable de l'océan. Ses cheveux d'un bleu pâle ornés d'une couronne de fleurs blanches flottaient autour de son visage pâle. Elle avait l'apparence d'une jeune femme stricte et réservée, distante. Mais à certaines expressions de son visage, à la petite étincelle d'émotion au fond de ses yeux, je devinai qu'il s'agissait d'une personne douce et assez sensible. Mais je devais avouer que cela, elle le cachait bien.
Astralÿs Wiz'Rakad
Astralÿs Wiz'Rakad
Élu de Fanthaïsa
Élu de Fanthaïsa

Messages : 107
Date d'inscription : 21/04/2012

Feuille de personnage
En couple avec: Personne
Guilde:
Pièces d'Or:
Une reine en danger... [Freedepht Galagastania] Left_bar_bleue4400/20000Une reine en danger... [Freedepht Galagastania] Empty_bar_bleue  (4400/20000)

Revenir en haut Aller en bas

Une reine en danger... [Freedepht Galagastania] Empty Re: Une reine en danger... [Freedepht Galagastania]

Message par Invité Jeu 5 Juil - 12:25

Freedepht contempla la sirène froidement : elle était vraiment magnifique avec ses longs cheveux noirs ondulants derrière une nuque gracieuse. Elle avait un teint pâle et des traits doux qui la faisaient paraître comme une femme fragile cependant la détermination qu’elle avait prouvée lors de son combat révélé un contraste tout à fait remarquable. Freedepht sourit doucement en pensant à sa propre existence et continua à détailler la femme qui la dévisageait sans aucune gêne. Sa queue bleutée semblait souple et agile, elle portait un bracelet d’or royal qui dévoilait parfaitement son appartenance à la grande société. De plus, son épée, tranchante et fine, était faite en un métal étrange et bleuté qui ressemblait à une pierre précieuse.

Soudain Freedepht retint son souffle, écarquilla des yeux et sentit sa queue faiblir devant la révélation qui venait de naitre dans son esprit : c’était l’élue, Astralÿs Wiz'Rakad. Freedepht sortit de ses pensées lorsque la sirène parla d’une voix qui se voulait amicale :

« Merci beaucoup de m'avoir aidé. Sans vous, je serais morte et...-elle se tut une demi-seconde avant d’ajouter- Vous n'avez rien ? Quelle était cette substance que vous avez mise dans la seringue ? C'était très efficace. »

Freedepht la regarda avec colère, cette femme, ne pouvait être la reine des sirènes qui devraient être bien au chaud dans son château plutôt que de risquer sa vie contre un monstre indomptable. Non c’était impossible, la belle sirène souffla doucement pour réduire sa colère et garda contenance lorsqu’elle répondu d’une voix plus que glaciale :

"Je vous en prie. Grâce à votre aide, je ne suis point blessé. Cette substance est issue d'une Œnanthe, une algue réputée pour ses agents venimeux. Mais cela importe peu ici et maintenant."

Freedepht se rapprocha de la sirène et sans le moindre remords, elle la gifla avant de dire d’un ton à la fois acerbe et calme :

"Madame, quelle idée vous est passé par la tête pour combattre un cose. Savez-vous-mêmes ce que c’est ? J’ai failli la laisser vous dévorer comme la nature le souhaitait… Je n’aime point changer le cours des choses… Qui êtes-vous d’ailleurs, que je puisse savoir pour qui j’ai failli perdre la vie ?"

Freedepht se sentit bête d’avoir cru que cette femme était l’élue. Cela ne pouvait être possible et si c’était malgré tout le cas, elle venait de faire la plus grosse erreur de sa vie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une reine en danger... [Freedepht Galagastania] Empty Re: Une reine en danger... [Freedepht Galagastania]

Message par Astralÿs Wiz'Rakad Mer 18 Juil - 10:42


Les paroles glaciales de la jeune sirène me firent l'effet d'une gifle mentale. Pourquoi ce ton, où l'on sentait poindre un soupçon à peine perceptible de colère retenue ? Passée cette surprise, je ressentis le soulagement : la guérisseuse n'était pas blessée. Elle s'approcha, une lueur un peu féroce dans le regard, et cette gifle imaginaire que je venais de recevoir fut suivie d'une gifle bien réelle cette fois-ci. Je reculai légèrement sous le choc, et effleurai de la main ma joue meurtrie, la bouche bée d’hébétement. Pourquoi ? La réponse ne tarda pas.

« Madame, quelle idée vous est passé par la tête pour combattre un cose ? Savez-vous même ce que c’est ? J’ai failli la laisser vous dévorer comme la nature le souhaitait… Je n’aime point changer le cours des choses… Qui êtes-vous d’ailleurs, que je puisse savoir pour qui j’ai failli perdre la vie ? »

La colère de ma sauveuse était parfaitement compréhensible. En me mettant dans cette situation délicate, je l'avais poussée à risquer sa vie... Et quant à moi, j'avais d'autres raisons de m'en vouloir : j'avais négligé mes responsabilités. A présent, cette femme m'avait infligé une punition que je jugeais bien méritée.
Je ne comptais pas lui révéler mon identité : sa colère n'en serait que plus forte, et je devais avouer que je ne tenais pas à me ridiculiser encore plus.

« Je sais bien que j'ai été idiote en venant me promener ici... Sachez cependant que je n'ai pas affronté ce cose de mon plein gré, je ne suis pas assez sotte encore pour me mesurer seule à un monstre aussi redoutable... Je m'excuse auprès de vous, et sachez encore une fois à quel point je vous suis reconnaissante. Vous ne mesurez pas les conséquences que ma mort aurait eue... »

Peut-être en avais-je dit trop ? La femme comprendrait-elle à l'aide de ces quelques mots qui j'étais vraiment ? La teinture orangée de mes écailles et mon bracelet d'or, ainsi que mon épée, avaient dû déjà porter des soupçons à son esprit.
Mais il ne fut plus question de cacher mon identité lorsqu'un groupe assez important de sirènes accourut vers nous, venant de la ville. Bien qu'ils fussent en tenue de civils, je savais qu'il s'agissait de gardes qui, inquiétés par ma longue absence, avaient dû remuer eau et sable pour me retrouver. Je soupirai : mon interlocutrice comprendrait bien vite que j'étais la Reine. Les gardes n'étaient plus qu'à une vingtaine de minutes de nous.

« Voici ma garde qui s'approche – je me mordis nerveusement la lèvre inférieure – … Je suppose que vous avez compris que j'étais Astralÿs Wiz'Rakad. »

Lorsque je voulais cacher ma fonction à cette femme, je ne pouvais lui offrir de récompense sans me trahir. A présent, j'étais libre de lui accorder ce qu'elle voulait.

« Je tiens à vous offrir une récompense pour votre courage et votre aide. Dites-moi ce que vous voulez, vous l'aurez. Je peux vous proposer de l'argent, un logement... Ou, puisque vous êtes sûrement guérisseuse, un lot d'herbes rares ou même un poste au palais. Si vous refusez pour le moment, sachez que je serai votre débitrice jusqu'à ce que vous ayez accepté. »

Avoir une dette envers quelqu'un piquait mon sens de l'honneur. Il fallait que je me débrouille pour payer d'une manière ou d'une autre cette jeune femme.
Astralÿs Wiz'Rakad
Astralÿs Wiz'Rakad
Élu de Fanthaïsa
Élu de Fanthaïsa

Messages : 107
Date d'inscription : 21/04/2012

Feuille de personnage
En couple avec: Personne
Guilde:
Pièces d'Or:
Une reine en danger... [Freedepht Galagastania] Left_bar_bleue4400/20000Une reine en danger... [Freedepht Galagastania] Empty_bar_bleue  (4400/20000)

Revenir en haut Aller en bas

Une reine en danger... [Freedepht Galagastania] Empty Re: Une reine en danger... [Freedepht Galagastania]

Message par Invité Mar 24 Juil - 20:26

Freedepht était à bout de souffle, elle se posa donc sur le sol sableux, pour reprendre tranquillement ses esprits quand elle entendit un mouvement de foule approchant vers elles. Elle entendit des brides de réponses de la sirène mais elle ne fit pas l’effort de l’écouter. Elle observa les sirènes qui nageaient à toute vadrouille dans leur direction et ressentit un soupçon de peur au fond de son être. Venait-il à cause du grabuge de la bataille ou pour une raison… un peu plus politique ? Elle se tourna vers la sirène aux cheveux ébène : non, cela ne pouvait être elle, ou sinon elle était réellement maladroite et imprudente. Elle entreprit de s’en aller, reculant doucement au gré du courant, elle n’aimait pas attirer l’attention sur sa personne. L’autre sirène se rendit compte de l’approche des quelques civils puis scrutta Freedepht, le visage déformait par la gêne :

« Voici ma garde qui s'approche – je me mordis nerveusement la lèvre inférieure – … Je suppose que vous avez compris que j'étais Astralÿs Wiz'Rakad. »

Freedepht qui reculait à la manière d’un crabe ne put cacher sa crainte pendant quelques secondes : alors c’était vrai, elle avait osé gifler l’élue des sirènes. Elle ouvrit ses grands yeux ténébreux, et sentit son corps se crisper sous une vague de honte. Elle observa intensément la femme avec inquiétude : la peur s’insinuant dans sa chair à la vitesse d’un éclair. Cependant un souvenir long et douloureux vint à son esprit et un combat intérieur occupa son âme. Il fallait combattre sa peur pour paraître des plus intouchables. La lutte ne dura que peu de temps, les pierres de sa forteresse intérieure s’imbriquaient déjà et, bien qu’Astralÿs ne le vit pas, la demoiselle aux cheveux abyssaux repris peu à peu contenance, ces rides de crainte disparaissant pour laisser place à un visage de glace, froid, calme et réservé. Elle contempla le sol avec un soupçon de rage quand la belle reine continua sa réplique :

« Je tiens à vous offrir une récompense pour votre courage et votre aide. Dites-moi ce que vous voulez, vous l'aurez. Je peux vous proposer de l'argent, un logement... Ou, puisque vous êtes sûrement guérisseuse, un lot d'herbes rares ou même un poste au palais. Si vous refusez pour le moment, sachez que je serai votre débitrice jusqu'à ce que vous ayez accepté. »

Freedepht inclina la tête sur la gauche et contempla la demoiselle avec intérêt. Cette femme était digne d’être une élue, acceptée ainsi de se faire gifler ainsi, ne pas s’en offusquer puis demander à réparer sa faute faisait d’elle un être égale à ceux que les humains appelaient « un ange ». Elle nagea autour de la belle avec un calme mêlé à une curiosité qui n’avait jamais effleuré son esprit auparavant puis répondu d’une voix qui se voulait être amicale mais qui ressortit rauque :

« Votre majesté, je dois vous avouer que vous me surprenez. Vous avez un don pour vous empêtrer dans des histoires incongrues, c’est impressionnant ! Je vous prie cependant de me pardonner pour l'affront que vous venez de subir, ce n'est point dans mes habitudes de frapper les inconnus mais j'avoue avoir été quelque peu chamboulé par les évènements. »

Freedepht s’immobilisa en voyant la foule s’approcher à quelques mètres d’elle puis reprit un visage de marbre, avant de continuer :

« Oui… j’ai quelques choses à vous demander madame. Je… souhaiterais que vous… »

Freedepht fut bousculée par l’un des gardes de la sirène qui ne se préoccupa pas d’elle et continua son avancée vers la douce reine. Elle fut rapidement écartée du troupeau qui s’agglutinait sur la princesse. Elle souffla doucement d’exaspération, pensant vaguement qu’elle ne voudrait pas d’une vie pareille, puis entrepris de s’en aller chercher la fleur qu’il lui fallait. Les parents de l’enfant déjà peinés n’avaient pas à attendre plus longtemps l’absence de la soigneuse.


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une reine en danger... [Freedepht Galagastania] Empty Re: Une reine en danger... [Freedepht Galagastania]

Message par Astralÿs Wiz'Rakad Mer 25 Juil - 10:50

Pour la première fois depuis que je la connaissais, le visage de la guérisseuse perdit un instant de son calme froid, qui fut remplacé par un intérêt évident. Visiblement, le fait que je sois l'Elue l'avait surprise – rien de plus normal, après tout – et ma conduite l'intriguait. En effet, elle s'était mise à nager lentement tout autour de moi, et je tournais sur moi-même pour suivre de mouvement. Lorsqu'elle parla, sa voix avait une sonorité étrange, et je ne parvenais pas à distinguer l'émotion qui perçait à travers.

« Votre majesté, je dois vous avouer que vous me surprenez. Vous avez un don pour vous empêtrer dans des histoires incongrues, c’est impressionnant ! Je vous prie cependant de me pardonner pour l'affront que vous venez de subir, ce n'est point dans mes habitudes de frapper les inconnus mais j'avoue avoir été quelque peu chamboulé par les évènements. »

Je ris légèrement. Un don pour me retrouver dans des situations incongrues ? C'était la première fois que l'on me disait pareille chose et, sans que je sus pourquoi, cela me fit invariablement plaisir. Mes gardes approchaient, ils seraient là dans moins de cinq minutes. Rien qu'à les regarder approcher, je me sentais incroyablement lasse. Qui eût cru qu'être reine demanderait autant d'énergie ? Le visage de la jeune sirène se refit de marbre, comme si elle souhaitait cacher toutes ses pensées et émotions.

« Oui… j’ai quelques choses à vous demander madame. Je… souhaiterais que vous… »


Mais que souhaitait-elle donc ? Je ne le sus pas. L'un de mes gardes bouscula la guérisseuse sans s'en préoccuper. Il arborait une expression extrêmement angoissée sur le visage. Petit à petit, une foule se forma autour de moi, m'empêchant de voir mon interlocutrice. Et de partout fusèrent les « Majesté ! Vous nous avez fait peur ! », « Majesté, vous allez bien, il ne vous est rien arrivé ? », « Majesté, si vous saviez ! Vos Conseillers sont dans un état ! », « Majesté, d'où vous viennent ces blessures ? »
J'essayai en vain de me faire entendre, rassurant celui-ci, tapotant l'épaule de celui-là, affichant une expression calme et rassurante. J'élevai la voix, avec tant d'autorité que tous se turent et m'observèrent.

« Si je vais bien à présent, c'est grâce à cette femme ! »

Je fis signe aux gardes qui cachaient l'endroit où était la guérisseuse de s'écarter. Il obtempérèrent pour révéler... le vide. La sirène avait disparu.

« Eh bien on dirait qu'elle est partie. Vous l'avez fait fuir, bravo ! »

J'étais peinée. Comment pouvais-je prouver ma gratitude à cette femme si je ne pouvais pas la retrouver ? Je ne connaissais même pas son nom ! Je désignai la moitié de mes soldats.

« Vous, allez au palais avertir les Conseillers que tout va bien – je désignai l'autre partie – et vous, vous m'accompagnez. Nous allons retrouver cette sirène et vous m'escorterez ensuite jusqu'au palais. »

Il n'y eut aucune réticence, j'avais de l'autorité. Au bout de quelques minutes, nous retrouvâmes la guérisseuse. Elle s'apprêtait à recueillir une fleur, magnifique. La fleur des morts... Cela me troubla un peu. Avait-elle perdu quelqu'un ? Je m'adressai à elle, après avoir ordonné à mes soldats de rester suffisamment loin pour qu'ils ne puissent pas entendre notre conversation.

« Qu'alliez-vous me dire, tout à l'heure ? Je suis sincèrement désolée pour la conduite de mes gardes, ils étaient très inquiets. »
Astralÿs Wiz'Rakad
Astralÿs Wiz'Rakad
Élu de Fanthaïsa
Élu de Fanthaïsa

Messages : 107
Date d'inscription : 21/04/2012

Feuille de personnage
En couple avec: Personne
Guilde:
Pièces d'Or:
Une reine en danger... [Freedepht Galagastania] Left_bar_bleue4400/20000Une reine en danger... [Freedepht Galagastania] Empty_bar_bleue  (4400/20000)

Revenir en haut Aller en bas

Une reine en danger... [Freedepht Galagastania] Empty Re: Une reine en danger... [Freedepht Galagastania]

Message par Invité Mer 25 Juil - 17:06

Freedepht cherchait avec une grande concentration la fleur « au-delà », fleur de la mort et du trépas. Son esprit était vide de penser : telle une bête sauvage, elle scrutait les moindres recoins, les moindres ombres qui pourraient cacher la belle blanche. L’opération ne dura que quelques secondes : elle la trouva dissimuler par un petit pezz de couleurs cuivres. Elle le poussa délicatement puis sortie un petit canif de sa sacoche avant de couper au plus bas et en biais la belle demoiselle en porcelaine. Elle se rapprocha de la fleur et savoura son doux parfum : décidément le monde est cruel…

Soudain un bruit presque inaudible l’interrompu de ses pensées lugubres. La reine, Astralÿs, était derrière elle et semblait la contempler avec sympathie. Freedepht fut quelque peu surprise que la première dame du monde marin l’ait poursuivi dans un endroit si reculé cependant elle n’en montra rien et la regarda d’un air vide quand la belle aux boucles brunes lui dit d’une voix cristalline :

« Qu'alliez-vous me dire, tout à l'heure ? Je suis sincèrement désolée pour la conduite de mes gardes, ils étaient très inquiets. »

Freedepht regarda la douce avec encore plus de curiosité, elle n’était pas bien commode cette reine ! Elle se doutait bien que si la demoiselle l’avait suivi ce n’était que pour la dette mais de là à s’excuser pour ses gardes, elle défiait toutes ses espérances. Freedepht mit doucement ces cheveux en arrière et s’assit sur un petit rochet avant de regarder la reine franchement et de lui sourire avec tendresse :

« Ne vous excusez point de cela, il est habituel de voir des comportements aussi puérils lorsque la crainte domine les sens. Je leur ai pardonné au moment précis où ils m’ont offensé… »

Freedepht suivi le regard de la dame aux cheveux ébène qui semblait obnubilé par la fleur de la mort, elle soupira douloureusement, des rides apparaissant au-dessus de ses yeux et dit d’un ton ironique :

« Oui… Aujourd’hui un enfant est mort… un patient pour tout vous dire… et pourtant il me semble qu’il était plus… important que le monde lui-même. La mort est si proche des guérisseurs, ça en est presque terrifiant… Elle nous suit comme un assassin et détruit la vie des êtres que nous croisons… alors on tente de ne plus ressentir quoi que ce soit. Cependant pourquoi attaque t’elle les êtres innocents ? Pourquoi ? Je… »

Freedepht se tut en voyant des larmes coulaient doucement le long de ses joues. Cela faisait longtemps qu’elle ne s’était pas confiée et pourtant elle avait le sentiment de pouvoir tout raconter à Astralÿs, sûrement à cause de la bonté si profonde de la belle qui semblait attentive au sentiment des autres et amenaient dans sa gentillesse un lieu où se confier. Freedepht essuya ses larmes avec son bras, puis se racla la gorge avant de dire dans un souffle :

« Je suis désolée. Vous n’avez pas à voir cela… Si vous insistez, je souhaiterais vraiment que vous m’accompagnez auprès de la famille de l’enfant pour leur apporter votre soutien. Cela ne pourra évidemment pas les consoler mais peut-être leur apportait un peu de fierté et rendre le fardeau qu’ils supporteront toute leur vie moins lourd… »
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une reine en danger... [Freedepht Galagastania] Empty Re: Une reine en danger... [Freedepht Galagastania]

Message par Astralÿs Wiz'Rakad Jeu 26 Juil - 11:27

J'étais un peu gênée. Pourquoi donc cette femme me regardait-elle avec tant de curiosité, depuis qu'elle savait que j'étais la reine ? J'étais pourtant restée la même personne, seule sa vision des choses avait changé. Je soupirai, et quelques bulles s'échappèrent de mes lèvres. Et quelle ne fut pas ma surprise lorsque je vis apparaître une certaine tendresse sur le visage de ma sauveuse !
Ses paroles lorsqu'elle m'expliqua qu'elle n'en voulait pas à mes gardes n'étaient pas dépourvues d'une certaine sagesse, et cela m'arracha un sourire. Et, soudainement, la guérisseuse répondit à mon questionnement silencieux, comme si elle avait lu dans mes pensées.

« Oui… Aujourd’hui un enfant est mort… un patient pour tout vous dire… et pourtant il me semble qu’il était plus… important que le monde lui-même. La mort est si proche des guérisseurs, ça en est presque terrifiant… Elle nous suit comme un assassin et détruit la vie des êtres que nous croisons… alors on tente de ne plus ressentir quoi que ce soit. Cependant pourquoi attaque t’elle les êtres innocents ? Pourquoi ? Je… »

J'étais désolée. Comment un être qui entrait à peine dans la vie pouvait ainsi en être chassé ? Comment cela était-il possible ? Je me promis alors de tout faire pour améliorer les conditions de vie dans mon royaume, de tout faire pour que les maladies soient rare, de tout faire pour éviter ces morts dont je ne m'étais pas rendue compte qu'elle étaient si fréquentes. J'avais du pouvoir, je devais agir, il fallait que je finance et privilégie la culture des plantes médicinales ainsi que la recherche dans ce domaine.

Les larmes de la sirène se mêlèrent à l'eau de l'océan. Elles étaient lumineuses et magnifiques, comme les larmes de la plupart des sirènes. Comme la vie était cruelle... pourquoi la tristesse était elle aussi belle ? Pourquoi la fleur de la mort était-elle aussi resplendissante ?
Et voilà qu'à mon tour, j'avais envie de pleurer.

« Je suis désolée », dis-je dans un murmure un peu rauque.

Je me mis à réfléchir. Si les parents de l'enfant voyaient ainsi l'Elue débarquer chez eux, et en plus dans un état physique un peu inhabituel, ils allaient se poser des questions et en parler à leur entourage. Et on allait vite en déduire que je m'étais mise en danger. Je ne voulais pas que le peuple sache que sa reine était aussi imprudente... Je voulais qu'il soit fier de m'avoir élue. Je voulais paraître – et être – à leurs yeux la meilleure reine possible.
Mais ces pauvres parents devaient être inconsolables... la perte d'un être cher était si douloureuse que l'on ne pouvait jamais effacer cette blessure au cœur qu'elle créait. En un clin d'oeil, ma décision fut prise. J'allais rendre visite à ces gens en deuil et leur apporter mon soutien. J'allais rendre hommage à cette mort, comme il en existait beaucoup d'autres. Que les parents sachent que je m'inquiète pour eux.

Que toutes les sirènes d'Albelay sachent que je m'inquiète pour elles.

« Je viendrai, bien sûr. Guidez-moi donc. »


Mes gardes amorcèrent un mouvement pour me suivre. L'un d'eux s'empressa d'enrouler mes quelques blessures dans des bandages, et de me couvrir d'un manteau qui cacherait plus ou moins les traces de mon combat. J'étais prête à partir, une peine énorme sur le cœur.
Après ce que je venais d'apprendre, je me demandais vraiment si la vie était pourvue d'un sens. Tous ces efforts pour survivre à travers la douleur, à travers l'injustice de l'existence, n'étaient-ils pas vains puisque, de tout manière, toute vie avait une fin ? Pourquoi me démenais-je pour mon peuple ? A quoi cela servait-il, quel était le but de tout cela ?
Je ne savais plus où j'en étais.
Astralÿs Wiz'Rakad
Astralÿs Wiz'Rakad
Élu de Fanthaïsa
Élu de Fanthaïsa

Messages : 107
Date d'inscription : 21/04/2012

Feuille de personnage
En couple avec: Personne
Guilde:
Pièces d'Or:
Une reine en danger... [Freedepht Galagastania] Left_bar_bleue4400/20000Une reine en danger... [Freedepht Galagastania] Empty_bar_bleue  (4400/20000)

Revenir en haut Aller en bas

Une reine en danger... [Freedepht Galagastania] Empty Re: Une reine en danger... [Freedepht Galagastania]

Message par Invité Jeu 26 Juil - 19:11

« Je viendrai, bien sûr. Guidez-moi donc. »

Freedepht fut touchée par la gentillesse de la reine, bien qu’elle ne doute pas une seconde que la belle accepterait. Elle s’avança vers la ville mais s’immobilisa en voyant les gardes accourir une seconde fois vers leur reine bien-aimée. Elle ne souhaitait pas qu’ils viennent avec elles cependant elle ne pouvait les contraindre à rester là : elle n’avait aucun droit sur eux. Elle soupira imperceptiblement et entraina la demoiselle vers la belle ville d’Atlantia.

Elle était un peu honteuse d’avoir pleuré ainsi devant sa reine, mais le vase avait été rempli trop longtemps, il était normal qu’au bout d’un moment il s’écoule au fond de l’océan. Elle contempla la reine discrètement et manqua de se prendre un rochet en voyant le visage de la brune dominé par le doute et la mélancolie. Elle comprit que ses mots avaient été durs et que la reine était une personne sensible qui s’abreuvait des paroles de ses semblables. Elle se rappela de ce qu’elle avait ressenti la première fois que l’impuissance avait envahi son être, et senti un poids dans son cœur. Freedepht se réprimanda intérieurement d’avoir été aussi brusque, il n’était pas difficile pour elle d’imaginer à quoi la reine occupait son esprit en ce moment.

La demoiselle aux cheveux océans s’approcha doucement de la reine et posa sa main sur son épaule comme un soutien avant de dire d’une voix douce et amicale :

"ma douce reine… Je ne peux qu’imaginer les pensées qui vous tourmentent maintenant...il n’était point dans mes intentions de vous voir souffrir ainsi…
La mort est injuste, elle crée un vide dans l’âme des vivants… cependant il ne faut pas oublier que chaque jour, des êtres se battent pour vivre, pour marcher, pour rire… Madame… N’oubliez pas que la vie apporte des moments uniques à partager et votre rôle à vous est de faire perdurer la base de ce bonheur.
"

Un garde qui ne devait avoir entendu qu’une partie de mes propos me bouscula volontairement et cracha :

"vous n’avez aucun droit de parler ainsi à la reine ! Ne soyez pas familière, vous n’êtes rien !"

Freedepht le fusilla du regard :

*S’il croit que ses insignes le rendent plus important que le commun des mortels… Pauvre bougre*

Freedepht se releva doucement sans un regard pour le garde et continua à nager en solitaire en direction de la ville. Elle sentait que l’on s’en approchait : les sons marins devenaient de plus en plus assourdissants, les odeurs se mélangeaient, l’eau rayonnait par les mille lampadaires qui jonchaient les sols.

Enfin ils entrèrent dans la ville, mais Freedepht ne s’en préoccupait pas désormais… elle était absorbée dans ses pensées pour les parents. Elle accéléra, évitant avec précision et souplesse les femmes poissons qui vendaient leurs marchandises au marché. Elle pénétra dans des petites ruelles, s’arrêta net lorsqu’elle en était obligée jusqu’à enfin arriver à destination.

Là, les parents de l’enfant étaient sortis, la mère toujours accrocher à son fils. Quelques hommes au service des soigneurs tentaient de lui prendre le cadavre pour l’emmener dans une salle de deuil mais la vieille dame à la queue blanche refusait et hurlait effroyablement. La scène était déchirante. Freedepht ondula jusqu’au parent sans regarder derrière elle, elle enlaça la mère avec délicatesse en essayant de la calmer par des mots doux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une reine en danger... [Freedepht Galagastania] Empty Re: Une reine en danger... [Freedepht Galagastania]

Message par Astralÿs Wiz'Rakad Sam 28 Juil - 17:10

J'étais encore dans mes pensées, suivant la guérisseuse, entourée de mes gardes, lorsque celle-ci m'adressa la parole. J'eus tout d'abord du mal à m'en rendre compte, puis le contact de sa main sur mon épaule me réveilla, et mes yeux qui regardaient jusqu'alors dans le vide se fixèrent sur elle. Elle me parla d'une voix douce, et ses paroles m'enveloppèrent comme une couverture chaude. Elles se voulaient réconfortantes, et elles le furent plus ou moins : j'avais repoussé ces pensées macabres dans un coin de mon esprit, mais je savais qu'elles reviendraient et je me sentais encore un peu perdue. J'avais peur que cette réflexion me tourmente alors que j'avais une responsabilité immense.

Je compris que je ne pouvais pas me permettre de penser à cela lorsque je travaillerai. Je ne pouvais pas me laisser déstabiliser. Je souris à la sirène aux cheveux d'océan, mais au même moment l'un de mes gardes, une nouvelle recrue prenant son rôle très au sérieux la bouscula avec un certain mépris. Je le regardai avec une étincelle dans le regard – premier avertissement. Il le rata, puis il rabroua la guérisseuse. Il retourna ensuite dans le groupe de gardes, un air fier au visage. Je m'approchai de lui, et il se mit immédiatement au garde-à-vous. Il pâlit lorsque je le fusillai du regard : cette fois-ci, il avait compris l'avertissement.

« Jeune homme, vous avez été engagé dans ma garde personnelle à cause de vos mérites, qui relèvent principalement de la capacité à se défendre et de l'esprit de déduction. Vous êtes également sensé être raisonnable et juste... or, la conduite que je viens de voir n'a rien à voir avec ces qualités. N'oubliez pas que, avant tout, vous êtes un homme de peuple des sirènes – un homme comme tant d'autres, rien de plus. »


J'avais prononcé ce discours à voix basse pour ne pas afficher ma réprimande aux yeux de tous, légèrement menaçante, et pas une seule fois je n'avais lâché le soldat du regard. Il avait totalement perdu contenance, et ne fut capable que de hocher la tête, honteux. Je cherchai ma sauveuse du regard, mais elle avait continuer de nager seule, tout juste assez près du groupe pour pouvoir le guider. Je soupirai, décidant de la remercier et de lui parler plus tard.

Nous atteignîmes la capitale dans laquelle j'avais été confinée pendant longtemps en peu de temps. Au fur et à mesure que nous approchions, l'eau se faisait un peu plus mouvementée, plus chaude aussi, et plus lumineuse. Après le silence des profondeurs obscures, ce soudain retour à la foule était presque douloureux, mais en un certain sens rassurant aussi. Le groupe se fraya un chemin derrière la sirène aux cheveux bleus, bousculant parfois involontairement les passants qui nous regardaient avec des yeux ronds et surpris. Était-ce bel et bien la garde royale ? La reine était elle parmi eux ? Que faisaient-ils ici ?
Mes gardes faisaient bien attention à me cacher des regards. Le peuple des sirènes avait fini par s'écarter sur notre chemin, certains nous suivaient même, curieux.

Soudain, il y eut un grand vide dans la foule. Plusieurs personnes faisaient cercle autour d'une scène déchirante : des hommes tentaient d'emporter le cadavre de l'enfant, que sa pauvre mère refusait de lâcher, aveuglée par sa tristesse. Je sentis les larmes me monter aux yeux, mais me retins. J'étais mécontente d'avoir attiré les curieux : à présent, ces pauvres parents avaient leur deuil exposé au vu et au su de tous. Je m'en voulais et commençai à me demander si ma venue était une si bonne idée, finalement.
La guérisseuse, sans nous accorder un regard, entoura la mère hystérique de ses bras, tentant de la calmer. Le cercle de sirènes murmurait, choqué : certaines versaient même des larmes lumineuses qui montaient et disparaissaient au-dessus de leur tête. Je devais intervenir, je ne pouvais pas rester là à ne rien faire.

J'écartai mes gardes de mon chemin et entrai en centre du cercle où se trouvaient déjà la guérisseuse, les parents et les hommes au service des soigneurs. Je pris la parole, maîtrisant les tremblements de ma voix pour qu'ils soient imperceptible.

« Messieurs – je m'adressais aux aide-soigneurs – si vous pouviez laisser le corps encore quelques minutes... »


Je me tournai ensuite vers la guérisseuse aux cheveux océan.

« La fleur que vous avez amassée, madame... »


Il fallait qu'elle l'offre au cadavre, c'était le dernier cadeau des vivants aux morts. Tout le cercle de sirènes s'était tu, et chacun me regardait avec des yeux ronds. Quoi de plus normal ? J'étais la reine, l'Elue, et je venais de faire une apparition publique avec des bandages sur le corps. Il y avait de quoi se poser des questions. Je pris une grande inspiration – les gens s'attendaient certainement à ce que je fasse un discours... Mais pour cela j'attendrai que les fleurs aient été offertes.
Astralÿs Wiz'Rakad
Astralÿs Wiz'Rakad
Élu de Fanthaïsa
Élu de Fanthaïsa

Messages : 107
Date d'inscription : 21/04/2012

Feuille de personnage
En couple avec: Personne
Guilde:
Pièces d'Or:
Une reine en danger... [Freedepht Galagastania] Left_bar_bleue4400/20000Une reine en danger... [Freedepht Galagastania] Empty_bar_bleue  (4400/20000)

Revenir en haut Aller en bas

Une reine en danger... [Freedepht Galagastania] Empty Re: Une reine en danger... [Freedepht Galagastania]

Message par Invité Mar 31 Juil - 18:25


Freedepht enlaçait tendrement la pauvre mère éplorée et lui chantait une mélodie douce connue pour ses effets relaxants quand la reine fit son apparition au centre de la foule. Elle semblait terriblement peinée de la situation : ses yeux étaient humides et son regard perdu. Tout son être tentait en vain de dissimuler un mal-être et une tristesse des plus sincères. Elle parla d’une voix forte mais tremblante :

« Messieurs si vous pouviez laisser le corps encore quelques minutes... »

La belle aux cheveux azur questionna d’un regard la reine quand celle-ci se retourna vers elle et lui dit d’un ton déterminé :

« La fleur que vous avez amassée, madame... »

Freedepht contempla le présent de la reine et l’accepta humblement en faisant une révérence. Ensuite elle se retourna vers la mère qui était désormais assise sur le sol en serrant son petit être dans ses bras, et s’approcha d’elle avant de lui dire d’une voix funeste :

« Madame… ce que vous serrez dans vos bras ici et maintenant n’est pas votre fils… »

Il y eut un silence de glace, certains regarder la soigneuse avec étonnement, d’autres avec véhémences et d’autres enfin avec compréhension. La mère du petit enfant blond leva la tête en direction de la voix avec haine :

« Que dites-vous… »

« La vérité. Votre enfant n’est plus, il est parti… Le corps que vous tenez là n’est plus qu’un morceau de chair vide. Il vous faut le laisser s’en aller, laissez-le partir en paix madame. »

La mère pleura bruyamment, elle ne pouvait accepter cela, enterrer son enfant, sa chair, son sang. Son mari l’encercla de ses épaules et la balança doucement pour la calmer. Freedepht s’assit à côte des parents et prit délicatement la main de la mère avant de chanter quelques mots mélancoliques :

« Votre fils a beaucoup souffert durant sa courte existence. Il a toujours manifesté une joie de vivre hors du commun et une volonté face à l’épreuve incroyablement forte cependant son corps n’a pu supporter autant de souffrance et à céder. Désormais il ne souffre plus… Je ne crois pas qu’il aurait souhaité vous voir ainsi. Levez-vous mes amis et acceptez cette fleur de la mort qui guidera votre fils dans les mondes inconnus… »

Les parents ne dirent plus un mot, la mère ne criait plus, le père ne la serrait plus, il semblait que les paroles de Freedepht aient fait leurs effets : ils avaient pour le moment accepté d’abandonner. Freedepht attrapa lentement le jeune cadavre et l’enveloppa d’une vieille couverture que le service de la morgue lui avait tendue. Elle contempla une dernière fois l’enfant aux yeux rieurs et senti une vague de détresse envahir l’ensemble de son être. Elle recula violemment et heurta un mur de la maison des parents puis se força à ne plus fixer l’enfant en le donnant aux sirènes spécialisées. Ensuite elle cueillit la douce fleur des ténèbres et la posa sur son corps entre ses petites mains glacées.

Enfin elle fit lever les parents de l’enfant qui remarquèrent alors avec étonnement la présence de leur reine bien-aimée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une reine en danger... [Freedepht Galagastania] Empty Re: Une reine en danger... [Freedepht Galagastania]

Message par Astralÿs Wiz'Rakad Mer 1 Aoû - 19:58

La guérisseuse, dont je ne connaissais toujours pas le nom, prit la fleur et dit quelques mots qui pouvaient paraître brutaux au premier abord mais qui permirent aux parents de se ressaisir et d'accepter leur sort. L'hystérie désespérée ne flottait plus dans l'eau environnante, il ne restait plus qu'une lourde tristesse, lancinante et presque physique, qui me prit directement au cœur. Ma sauveuse posa la fleur de l'au-delà sur le corps mort, coquille de vie brisée et vide.
Le couple en deuil s'écarta de son défunt fils que les hommes de la morgue purent enfin enlever. Le cercle de sirènes soupira d'un commun soulagement. La plupart des mères avaient caché de leurs mains les yeux de leurs enfants pour les protéger de la violence de la réalité, et purent leur rendre la vue.

Et tous, n'ayant plus rien à regarder du pauvre couple, reportèrent leur attention sur moi, leur reine, leur Elue, s'attendant sans doute à ce que je leur explique ma présence ici. Un silence plana un moment, puis je me décidai à prendre la parole. Pour me faire bien voir de tous, je donnai quelques coups de nageoires qui me placèrent en surplomb de la foule.
Je durcis mon cœur et dus empêcher une nouvelle fois ma voix de trembler. Puis, je me tournai vers le couple.

« Aujourd’hui, vous avez subi une lourde perte... Voir partir un être cher est l'une des pires douleurs qui puissent exister en cette vie parfois cruelle. Vous avez toutes mes condoléances, ainsi que celles, j'en suis sûre, de tous ceux présents. »

J'inclinai doucement ma tête et fermai les yeux pour leur présenter mes hommages.

« La vérité... »

Je dus m'éclaircir la gorge.

« La vérité est que ce genre d'événements n'est pas aussi rare que je le souhaiterais – que nous le souhaiterions tous. La mort infantile est la pire des morts qui soient, les enfants incarnent l'espoir, la vie, le renouveau... Nous devons les protéger. C'est pourquoi, aujourd'hui, je jure devant vous, mon cher peuple, que j'emploierai tous les moyens à ma disposition – tout le temps et les finances possibles – pour privilégier les guérisseurs et la médecine dans notre beau royaume. Je veux vous éviter la souffrance. Vous ne la méritez pas – personne ne la mérite... »

Je soupirai et fit une petite pause, puis repris de l'inspiration, me tournant de nouveau vers les parents.

« Je ne peux pas vous demander d'oublier votre enfant – ce serait inhumain. Je ne peux pas vous demander de n'être plus tristes. Pour tout dire, je ne peux rien vous demander. Mais je peux vous donner un conseil : la vie, la vie est là, elle est partout, elle est en vous. Elle continue et ne s'arrête pas. Jamais. Ouvrez les yeux, regardez autour de vous... Le parcours de votre enfant s'est arrêté là. Mais le vôtre, il continue. Profitez-en. »

Je regardai le couple avec gravité. Ce que m'avait dit la guérisseuse tout à l'heure, était absolument vrai, et je voulais le retransmettre à ces gens à qui il restait encore du temps. Le temps était une opportunité... Leur enfant en aurait voulu plus. Eux, ils auraient voulu lui donner le leur, mais la vie n'était pas ainsi... Ils ne devaient donc pas gaspiller la vie qui leur restait. Je repris mon discours.

« Et à présent... J'aimerais une minute de silence, en hommage à cet enfant qui n'a pas eu le temps. »

Je redescendis, me mettant à la hauteur des autres sirènes et attendit. La minute s'étendait à l'infini dans le tissu de l'univers, peuplée des visages graves et tristes du cercle de sirènes. Finalement, les sirènes s'en allèrent, peu à peu, certaines tapotant au passage les épaules du couple en deuil et leur murmurant quelques mots de condoléances.
Lorsque tous les badauds se furent dispersés, je m'approchai de nouveau d'eux, suivie de près par mes gardes.

« Encore une fois, toutes mes condoléances. »

Je pouvais lire une certaine incrédulité sur leurs visages ravagés par la tristesse. Je me tournai alors vers la guérisseuse.

« J'aimerais connaître votre nom, Madame. Et sachez que je considère toujours avoir une dette envers vous... »
Astralÿs Wiz'Rakad
Astralÿs Wiz'Rakad
Élu de Fanthaïsa
Élu de Fanthaïsa

Messages : 107
Date d'inscription : 21/04/2012

Feuille de personnage
En couple avec: Personne
Guilde:
Pièces d'Or:
Une reine en danger... [Freedepht Galagastania] Left_bar_bleue4400/20000Une reine en danger... [Freedepht Galagastania] Empty_bar_bleue  (4400/20000)

Revenir en haut Aller en bas

Une reine en danger... [Freedepht Galagastania] Empty Re: Une reine en danger... [Freedepht Galagastania]

Message par Invité Sam 4 Aoû - 14:07

Freedepht regarda la scène avec une lueur dans les yeux. La reine comptait réellement aider les soigneurs ? C’était plus beau qu’elle ne l’avait espéré. Elle fit une légère révérence, un sourire dissimulé à la lèvre, elle ne pouvait éprouver de la joie à un moment pareil. Elle observa les personnes présentes et fut agréablement surprise de voir autant de respect et de dignité dans leur regard : ils approuvaient la reine. Certains même s’approchaient des parents de Claud et leur donné des dons pour montrer leur désir d’aider. Les parents de l’enfant, bien qu’attristé par la mort de leur fils, contemplaient ces actions d’un air incrédule et remerciaient les donateurs en s’inclinant maladroitement. L’ambiance avait changé, la tristesse s’était mêlée au désir de changement. La reine se retourna soudainement et regarda une soigneuse ayant du mal à cacher son contentement :

« J'aimerais connaître votre nom, Madame. Et sachez que je considère toujours avoir une dette envers vous... »

Freedepht tourna la tête à gauche pour exprimer sa curiosité : décidément cette jeune reine ne lâcherait pas l’affaire. Elle réfléchit un petit moment tout en fixant les parents de l’enfant : peut-être pourrait-elle demandé cela… après tout, elle en avait le droit et cela permettrait d’enlever à la reine, un fardeau bien moindre certes mais quelque contraignant. Elle sourit à la reine, prit ses mains dans les siennes et la regarda dans les yeux avec un sourire plus qu’amicale :

« Ma reine, vous avez déjà répondu à mon souhait… je n’aimerais point abuser de votre gentillesse. Cependant comme vous insistez, j’aimerais vraiment participer à ce nouveau projet de recherche pour les soigneurs. Je sais qu’il existe des personnes bien plus compétentes et bien plus connues que moi cependant je vous promets de mettre mon cœur à la tâche. »

Certains gardes et conseillers la regardaient avec respect tandis que d’autres la toiser avec mépris. Elle avait osé toucher la reine et lui parlait en des termes plus que familier, c’était réellement inconvenant… La belle aux yeux bleus ne les regarda pas, indifférente à leur regard inquisiteur, elle avait toujours été franche et naturelle, ce n’était pas quelques règles de bien saillance bafouée qui allaient détruire l’étiquette politique. Et puis, elle n’avait pas parlé à la première dame d’Albelay comme à un vulgaire ami, elle était restée dans la politesse et le respect des traditions.

De plus, il est vrai que demander un poste si important dans de telle condition pouvait paraître malvenu : cela pouvait laisser à penser que la belle profitait de la situation pour son propre intérêt. Cependant quiconque connaissait Freedepht savait parfaitement que le but de cette demande était vraiment d’aider les habitants du monde océanique. Elle lâcha les mains et se posa sur le sol en baissant la tête avant de dire :

« Madame, je souhaite réellement aider le peuple. Je ne veux aucun titre, aucune fonction importante, aucun salaire, j’espère seulement faire partie de cette équipe. Et si c’est possible- les joues de la demoiselle rosirent un peu - vous connaître mieux. »
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une reine en danger... [Freedepht Galagastania] Empty Re: Une reine en danger... [Freedepht Galagastania]

Message par Astralÿs Wiz'Rakad Mar 14 Aoû - 18:25


J'attendis en la fixant la réponse de la guérisseuse, qui semblait réfléchir. Elle se décida soudain et j'ouvris grand les yeux de surprise lorsqu'elle attrapa gentiment mes mains en souriant, s'attirant par la même occasion les regards réprobateurs d'une bonne partie de ma garde et de quelques personnes qui passaient encore par là. Une fraction de secondes gênée, je finis par sourire à mon tour. L'attitude peu officielle de cette sirène me plaisait bien, et ce n'était pas comme si elle s'était mise à m'insulter. En fait, que l'aspect cérémonieux de mes interlocuteurs tombât un peu n'était pas sans me faire plaisir.

Elle m'assura d'abord que j'avais déjà répondu à son souhait et qu'elle ne voulait pas abuser. Je m'apprêtai à répliquer, mais elle poursuivit sur sa lancée. Lorsqu'elle eut fini, je restai coite, interdite. Je ne pouvais pas accorder à la légère un poste aussi important. Il me fallait réfléchir, consulter mes conseillers qui, après tout, étaient bien là pour cela... De plus, je n'étais pas sûre qu'un tel poste existât. C'était à moi de le créer... Mais, encore une fois, cela prendrait pas mal de temps.

Je jetai un nouveau coup d’œil à la guérisseuse, et décidai d'un coup de lui accorder la faveur qu'elle venait de demander. J'étais certaine qu'elle prendrait son rôle très au sérieux. Je réfléchissais à une façon de formuler tout cela lorsqu'elle prit de nouveau la parole. Elle m'assura qu'elle ne voulait qu'aider le peuple des sirènes – je chassai ces paroles d'un geste de la main en souriant. Cela, je le savais déjà. Ses derniers mots, cependant, me touchèrent beaucoup. Mon « masque royal » m'interdisait de rougir et de m'émouvoir comme une vulgaire enfant, mais j'offris à la sirène aux cheveux d'océan mon sourire le plus éclatant. C'est alors que je me rendis compte avec amusement qu'elle avait omis de me renseigner de son nom.

« Du peu que je connais de vous, j'ai pu aisément deviner que vous n'étiez nullement intéressée par un titre ou quoi que ce soit de prestigieux. Je connais votre volonté d'aider, c'est pourquoi je peux vous dire que je ferai tout mon possible pour trouver – créer un poste qui puisse vous convenir. Comme il s'agit là de mesures d'importance, j'ai bien peur que cela ne prenne un peu de temps... Une fois que tout sera en place, on vous enverra un courrier – J'hésitai un instant – et sachez que vous aurez également la possibilité d'être relogée dans le palais. »

Cet édifice était si grand que, de toute façon, la moitié des suites qu'il contenait étaient vides. Je me mis à réfléchir aux postes que je pourrais instaurer. Un nouveau Conseil, le Conseil de la Santé ? Non, les Conseillers n'approuveraient pas, ils trouveraient qu'un Conseil entier était une institution trop grande pour cela, et ils auraient sans doute raison. Une équipe spéciale au sein même du Conseil des Innovations, alors ? Oui, c'était une bonne idée. Après tout, la recherche et la découverte n'innovaient-elles pas sans cesse le domaine de la connaissance ? Je me tournai de nouveau vers la guérisseuse, assez satisfaite de moi-même.

« Vous ne m'avez toujours pas dit votre nom, mademoiselle... Et cessez de m'appeler madame ! Je ne suis pas si vieille, vous savez... »

Je joins à ces paroles un discret, presque imperceptible clin d’œil.


Dernière édition par Astralÿs Wiz'Rakad le Mer 22 Aoû - 11:44, édité 1 fois
Astralÿs Wiz'Rakad
Astralÿs Wiz'Rakad
Élu de Fanthaïsa
Élu de Fanthaïsa

Messages : 107
Date d'inscription : 21/04/2012

Feuille de personnage
En couple avec: Personne
Guilde:
Pièces d'Or:
Une reine en danger... [Freedepht Galagastania] Left_bar_bleue4400/20000Une reine en danger... [Freedepht Galagastania] Empty_bar_bleue  (4400/20000)

Revenir en haut Aller en bas

Une reine en danger... [Freedepht Galagastania] Empty Re: Une reine en danger... [Freedepht Galagastania]

Message par Invité Sam 18 Aoû - 19:51

Freedepht agissait par instinct auprès de la reine : les regards réprobateurs de ses gardes et de ses conseillers ne lui importaient pas le moins du monde. La reine, bien qu’un peu troublé par sa demande si soudaine, avait d’abord hésité avant d’accepter sa requête. La belle azurée ne manquerait pas de lui témoigner sa reconnaissance en faisant un travail sérieux et appliqué. Elle se promit d’améliorer le monde autour d’elle comme pour racheter toutes les fautes de son passé. Une expression étrange traversa son visage écrasé par des souvenirs douloureux. Elle secoua doucement la tête pour chasser ses idées puis reporta son attention sur la reine. Qu’elle était belle et forte ! Son visage rayonnait de douceurs et de sensibilité. Il lui semblait que d’un simple acquiescement de tête, d’une simple tape amicale, la belle brune pourrait chasser les maux de la terre et guérir les cœurs en peine.

Hélas le bien-être de la soigneuse s’estompa au moment même où la reine innocente lui demanda son nom. La pauvre demoiselle en fronça sérieusement les sourcils et sentit un goût amer au tréfonds de sa gorge : elle avait fait en sorte de ne pas le dire en public cependant elle se devait de répondre à une question directe de la reine qui ne savait évidemment pas ce que cela pouvait signifier de se dévoiler pour Freedepht. Elle se recula donc lentement et s’inclina fortement avant de dire d’une voix grave et tremblante:

« Je me nomme Freedepht Galagastania, j’ai 34 ans et je suis soigneuse du monde marin »

Comme elle s’en doutait, les civils, conseillers et gardes commencèrent à chuchoter entre eux, certains la pointaient du doigt tandis que d’autres la regardaient avec un visage peiné. Elle poursuivit comme pour se justifier :

« Comme je m’en doutais, beaucoup reconnaissent mon nom… -elle sourit d’un air gêné-je suis la fille de Galadriel Galagastania… »

Un homme, un conseiller sans doute, s’approcha doucement de la reine et lui chuchota quelques mots pour lui expliquer leur comportement. Certaines brides vinrent aux oreilles de la belle :

« La demoiselle qui a été enlevé par son père biologique à l’âge de sept ans… tout le monde la croyait morte… personne ne sait jamais ce qu’il s’est passé… on ne savait même pas qu’elle était revenu… »

Freedepht soupira doucement. Oui, il est vrai que cela faisait un long moment qu’elle n’avait pas dit son véritable nom. Dans l’université aquatique des soigneurs, elle n’avait point été obligée de le donner, juste son prénom avait suffi. De plus, elle avait fait promettre à sa mère de ne rien dévoiler aux autres pour qu’on ne la pointe pas du doigt et avait dès lors habité dans une demeure recluse aux portes de la ville. Cela faisait quatre ans maintenant que sa mère était morte, elle avait cru que personne ne la questionnerait jamais.
Cependant si le dirigeant d’un pays demande à quelqu’un de se présenter, l'étiquette veut que cette personne révèle sa véritable identité par respect.

Freedepht recula un peu, fit une dernière révérence à la reine, et s’en alla avec l’envie croissante de s’enfoncer dans les entrailles de la terre et de ne plus jamais en sortir. Les souvenirs les plus affreux de sa vie se mélangeaient dans son esprit, tout devenait sombre. Elle voulait fuir le plus loin possible, le plus rapidement possible.

Une main attrapa son bras rudement, la belle fit volt-face et vit un conseiller de grande taille aux cheveux d’un blond vénitien lui dire :

« Attendez, j’ai quelques questions à vous poser ».

La demoiselle le regarda gravement puis acquiesça avant de le suivre sans broncher.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une reine en danger... [Freedepht Galagastania] Empty Re: Une reine en danger... [Freedepht Galagastania]

Message par Astralÿs Wiz'Rakad Mer 22 Aoû - 11:43

Une expression étrange, un peu crispée était passée fugitivement sur le visage de la belle guérisseuse. Une expression qui laissait entendre un passé quelque peu douloureux que je n'avais pas soupçonné. Une expression qui s'estompa de ce visage pour laisser place à un certain bonheur, et je souris. Pas pour longtemps, cependant : aussitôt après que je lui eus demandé mon nom, la demoiselle aux cheveux océan prit une expression plus sérieusement tourmentée. Je crus un moment qu'elle n'allait pas répondre : elle recula, comme pour se protéger d'un mal invisible. Mais elle finit par s'incliner, raide et officielle, et se nomma enfin, d'une voix légèrement tremblante et qui était descendue de deux octaves. Une voix qui n'était pas la sienne. Je fronçai légèrement les sourcils, perturbée.
Freedepht Galagastania... Si le nom de Galagastania me disait vaguement quelque chose, il était évident qu'il était clairement significatif pour la plupart des personnes présentes. La jeune sirène avait visiblement prévu tous ces chuchotements, et expliqua qu'elle était la fille d'une certaine Galadriel Galagastania. Un nom tout aussi énigmatique, pour moi. Le capitaine de ma garde s'approcha pour m'éclaircir les choses sans que j'eusse le besoin de le lui demander. Encore une fois, l'obligeance et le professionnalisme de mes gardes me surprenait.

Avec l'explication du capitaine, tout devint plus clair. Oui, je m'en souvenais ! Cette histoire avait fait des gorges chaudes à une certaine époque mais, occupée comme je l'étais par ma campagne et mes fonctions de Reine, cette histoire m'était sortie de la tête, submergée par un océan tumultueux de tâches, de discours et de décrets. Je me souvenais à présent de mon incrédulité et de mon inquiétude. J'avais ordonné que l'on fasse des recherches, mais elles avaient été arrêtées au bout de quelques temps. On avait alors considéré la jeune sirène enlevée comme décédée, et son père était devenu un homme recherché. Mais plus jamais, au grand jamais, on avait entendu parler de Freedepht.

La nouvelle de son retour m'insuffla une vague de soulagement, aussitôt remplacée par de la curiosité et de la désolation. Qu'était-il donc arrivé à Freedepht pour qu'elle ne pût plus dire son nom en public sans forte amertume ? Je ne savais plus quoi dire, l'ambiance était tendue. Je me pris à regretter d'avoir demandé son nom à la belle. Celle-ci recula de nouveau, s'inclina une dernière fois devant moi et disparut si vite que je me demandai si elle ne s'était pas simplement évanouie dans l'océan. Je n'avais rien pu prononcer. Je lâchai un soupir qui monta vers la surface dans une gerbe de bulles cristallines. Il n'était pas question que je me mette à la recherche de Freedepht, mes gardes ne me laisseraient pas faire. Et puis il fallait que je rentre au palais pour rassurer mes conseillers et remettre certaines choses en ordre. En bref, j'avais encore beaucoup de travail, surtout si je voulais mettre en place cette nouvelle réforme sur la recherche médicale.

Après un long silence, j'ordonnai à mes gardes de me raccompagner au palais. Nous nageâmes sans aucun bruit dans les rues, la foule s'écartant de nouveau devant nous en écarquillant les yeux.
Je scrutai vainement la population dans l'espoir d'y apercevoir la chevelure océan de la guérisseuse.

Bah, mes hommes la retrouveraient bien. Après tout, les désirs de la Reine étaient des ordres.
Astralÿs Wiz'Rakad
Astralÿs Wiz'Rakad
Élu de Fanthaïsa
Élu de Fanthaïsa

Messages : 107
Date d'inscription : 21/04/2012

Feuille de personnage
En couple avec: Personne
Guilde:
Pièces d'Or:
Une reine en danger... [Freedepht Galagastania] Left_bar_bleue4400/20000Une reine en danger... [Freedepht Galagastania] Empty_bar_bleue  (4400/20000)

Revenir en haut Aller en bas

Une reine en danger... [Freedepht Galagastania] Empty Re: Une reine en danger... [Freedepht Galagastania]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum